Parents, candidatez pour être représentants des parents au conseil d’école !

ELECTION DES REPRESENTANTS DE PARENTS D’ELEVES AU CONSEIL D’ECOLE 2017 / 2018

Parents,

nous recherchons 16 parents volontaires (et 16 suppléants) pour siéger au conseil de l’école. Chaque réunion du conseil d’école dure 2 heures à raison d’une réunion par trimestre.

Pour participer, il faut être élu. Vous représenterez les parents de l’école de votre enfant. Les élections auront lieu le 13 octobre.

N’hésitez pas à vous adresser au directeur pour tout renseignement.

Vous êtes aussi invités à une réunion d’information pour vous, parents candidats, le mardi 26/09 de 17h30à 18h30 au collège Lezay-Marnésia  16 rue du Poitou

Un grand merci à vous !

spectacle Young Arthur : la vidéo

Young Arthur, spectacle basé sur l’opéra « King Arthur » de Henry Purcell.

Les élèves de l’école élémentaire de la Canardière, du collège Lezay-Marnésia de Strasbourg et la Chapelle Rhénane

Aurore Bucher (soprano), Salomé Haller (mezzo), Benoît Haller (ténor et direction), Benoît Arnould (baryton).

Merci à tous ceux qui ont rendu ce projet possible !

Réalisé à Pôle Sud le 23 juin 2017 avec l’appui de toute l’équipe de Pole Sud et le soutien logistique du CSC Meinau

Voici le lien pour accéder à la vidéo tant attendue :

Félicitations à nos élèves de CHAM pour leur participation aux journées du patrimoine

Six élèves de CHAM vocale (CM2) ont donné deux représentations chantées de la Marseillaise en costumes d’époque, prêtés par l’Opéra National du Rhin. Les représentations ont eu lieu le 17 septembre 2017, à l’hôtel de ville de Strasbourg, devant un public nombreux guidé par Colette UGUEN, conteuse.

Un grand merci aux élèves, à leurs parents qui ont accompagné et aux formateurs CHAM pour leur disponibilité.